La maladie, à tendance à nous couper du monde extérieur.

Faites en sorte que cela soit pas le cas parce que, c'est avant tout une histoire de féminité. Il n'y aura jamais de femmes plus forte et plus tendre qu'une femme.

Son amour, est plus fort que tout.

===> N'oubliez pas où qu'elle soit de lui dire que vous l'aimez tendrement, aujourd'hui et tous les autres jours de l'année.

                         la Chandeleur :

Enfin ce mois de janvier est fini !! Je ne sais pas vous mais moi je n'en pouvais plus, j'ai cru que ce mois n'en finissait et n'en finirait jamais.

Mais savez vous pourquoi on mange des crêpes à la chandeleur ?!

Le 2 février marque la Chandeleur, un événement qu'on fête généralement en mangeant des crêpes. Tradition qui n'a rien d'arbitraire puisqu'elle est liée à la longue histoire de cette célébration chrétienne à l'ascendance païenne, à sa signification mais aussi aux pratiques populaires qui s'y sont rattachées au fil du temps.

Son sens religieux se fixe. Il s'agit de commémorer la présentation de Jésus au Temple. La date de la fête dérive d'ailleurs directement de la temporalité biblique. Une coutume juive voulait ainsi que les parents amènent leur nouveau-né dans ce lieu saint de Jérusalem quarante jours après qu'il est venu au monde. Quarante jours après Noël, l'addition est vite faite c'est le 2 février.

Cet hommage au Christ comme lumière des nations éclaire déjà le nom de la célébration. "Chandeleur" vient du "candela" latin, ou "chandelle". C'est aussi la raison pour laquelle on allume les cierges le 2 février, et que le prêtre les bénit.

Mais tout ça, ne nous dit pas pourquoi on mange des crêpes a la chandeleur.

Pour comprendre pourquoi on a commencé à étaler la pâte, il faut encore remonter dans le temps. Car, comme en d'autres occasions, le discours chrétien s'est d'abord glissé dans les habits laissés là par un paganisme déserté.

Ainsi, le début du mois de février correspondait à la fin de l'année selon le calendrier romain. On célébrait alors les Lupercales - censées purifier le monde -, elles-mêmes liées à une festa candelarum, ou "fête des chandelles". On dévorait aussi des galettes de céréales en signe de joie devant le retour du soleil. Il faut dire qu'à compter du mois de février, le soleil sort de sa torpeur hivernal et les jours se mettent à rallonger spectaculairement. Si on ne mange plus de galettes de céréales aujourd'hui, on n'a pas rompu avec la logique qu'elles représentaient: la crêpe, ronde, dorée, renvoie au soleil.

Autre écart avec le christianisme, la crêpe descend aussi - toujours selon le sujet de la chaîne catholique - d'une superstition paysanne. Aux premiers jours de février, les cultivateurs accomplissaient leurs semailles d'hiver. Or, ils craignaient que s'ils n'étaient pas en mesure de cuisiner des crêpes, symboles de fécondité de la terre, le blé à venir serait de mauvaise qualité ou rare. Superstitieux mais pragmatiques, ils en profitaient du même coup pour liquider la farine de l'année écoulée.

Pour être assuré que la récolte sera bonne et les finances prospères, ils se devaient de retourner la première crêpe en la jetant en l'air de la main droite en tenant un Louis d'or dans la main gauche, en veillant à ce qu'elle retombe parfaitement dans la poêle. La crêpe était ensuite déposée en haut d'une armoire durant toute l’année avec son Louis d'or en l’intérieur et était offert l’année suivante a un mendiant.

Si ce dernier c est perdu, le reste est resté.

Alors en ce 2 février pensait à allumer une chandelle en l'honneur de toutes ses crêpes qui finiront sur le sol.

                                                                                 (Bonne) Année !!

Je ne sais pas si nous pouvons dire le mot « bonne », j'ai des doutes sur ce mot surtout en ces moments très compliqués. Bien sur je ne parle pas niveau politique nous ne sommes pas là pour débattre sur des sujets aussi délicats.

Mais une chose est sure, le monde part en couille complet et je sais pas ou cela va nous menez mais cela ne prévoit rien de bon.

Mais depuis une CDM en plein hiver dans un pays où vous risquez de perdre la tête à chaque secondes, une chose est sure c'est que j'avais raison l'Argentine remporte sa 3e Étoiles et c'est tout un peuple qui est dans les étoiles.

Mais c'est pas le seul coté incompréhensible quand on nous bassine chaque jour « écologie » « sauvons la planète » et qu'on sait que les JO d'hivers se déroule dans des pays qui ne connaissent pas la neige. A quand les JO d'été en Laponie ?? Nous ne sommes plus à une aberration prêt !!

Après avoir passée les fêtes a trinquer dehors que pouvons nous retenir ?!!

Une chose est sure c'est qu'on est toujours pas prêt de voir la neige pendant les fêtes (du moins dans le Sud), j'avoue que passer le 1er jour de l'hiver en terrasse en sirotant un panaché c'est pas commun . Le bon coté c'est qu'on peut faire encore quelques économies sur le chauffage.

Enfin je sais pas vous mais moi je dirai bordel qu'une année de merde et une autre a venir ... mais je sais que je suis pas la seule vous allez me dire, d'un coté c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul dans cette merde !oo ! Même si bien sur chacun a des degrés différents de soucis.

Pouvons nous espérer un petit retour a la normale pour les prochaines festivités ?!

Un retour du saut de l'Ange ?!

Alors quel bilan pouvons nous faire ?

Et svp arrêtez avec vos résolutions de l'année !! on sait tous que vous les tiendrez pas !! Si vous voulez faire des changements dans votre vie vous pouvez les faire n'importe quels jours de l'année.

                              3 ans après !

Quel bilan pouvons nous faire après cette courte pause. Oui « courte pause » nous pouvons dire cela car je n'ai pas vu passer les printemps, et vous ?

Qu'avons nous raté !! pas grand-chose à mon avis, la nourriture à l'hôpital n'est toujours pas au niveau de « top chef », la chambre est toujours aussi beige/jaune vieillit ou la télé se limite à 3 chaînes tournant en boucle sur du Dallas ou du Navarro ou encore sont en panne. Nous avons toujours besoin d'une rallonge de 10m pour pouvoir brancher notre tel si on veut pouvoir regarder Netflix.

Si vous contiez vous reposer c'est toujours raté, y a toujours le patient relou qui arrête pas de parler H24, le réveil est toujours aussi brutal à 7h si vous avez de la chance (oui sinon c'est à 6h), ne pensez pas à vous rendormir le petit déj arrive 20min après, vous pouvez toujours vous rabattre de sommeler avant l'arrivée des soignants, personnel de ménage. Quand tu crois pouvoir enfin dormir c'est au tour du médecin qui vous demande toujours « ça va aujourd'hui » ne pensez pas lui répondre vous n'aurez pas le temps que vous aurez le kiné qui va vous dire « allez on va marcher ». Qu'est qu'il est c** celui là je n'arrive pas à me lever pour pisser et il veut que je fasse le tour de l'étage en 20min !!!

Si vous êtes chanceux on vous demandera ce que vous voulez manger bon seul soucis c'est que généralement entre de la soupe ou de la purée y a pas beaucoup de différence et manque de pot personne livre jusqu'à votre chambre (j'ai déjà essayée). Si vous êtes un patient sympathique vous pourrez gratter aux infirmières des petits gâteaux, des yaourt et même du café.

Le seul moment ou vous saurez quel jours on est c'est que le dimanche vous pouvez dormir jusqu'à 8h, pas de médecin ou de kiné sur le dos. Et si vous êtes chanceux vous aurez droit à un bain spa pendant 30/45min. Oubliez le « relais » le week end le rideau tombe beaucoup plus tôt et on peut pas leur en vouloir mais du coup votre seul sauveur sera la personne qui viendra vous rendre visite, n'experez pas pouvoir arriver à pousser vous même votre fauteuil avec toutes les perfs et pompes vous ne pourrez faire que 100m à moins que vous soyez musclor.

La vrai force d'une personne se voit quand au lieu de fuir les difficultés elle les affronte

Juin bien timide !!


Bonjour Juin,

Tu as frappé à ma porte alors que je n'ai pas vu passer « Mai ». Que s'était-il passé ?!? Ai-je raté quelques choses ?!? Raconte-moi stp !

Oh, rien de très palpitant, on ne pouvait toujours pas sortir, le 1er mai c'est déroulé en silence, tout comme le 8 mai. Que je me souvienne c'est une 1ere depuis très très ... longtemps.

Mais, il y a 10 ans que je me rappelle j'y ai vu la neige !! Oui la neige un mois de « mai » !!

Raconte-moi autre chose stp, j'ai l'impression de mettre évanouilli et de me réveiller je ne sais où, je ne sais quand et je ne sais comment. Raconte-moi un truc croustillant, allez, je sais que tu as quelques choses pour moi !!

Oh oui, tu as raté la reprise après 56 jours de confinement mais, on ne va pas se mentir beaucoup ne le prennent pas au sérieux mais chuttt... ne dis rien. Ah oui, tu as raté « l'ascension » mais cette année c'était un jeudi pas de quoi en faire tout un plat mais en revanche « Pentecôte » lui était un dimanche et c'était le dernier jour du mois de « Mai ».

Et tu vas me faire croire que « Pentecôte » peut être un 25 décembre !!

Ah oui d'accord, là ce n'est plus drôle tu me demandes de te raconter « Mai » alors que je ne le fréquente pas vraiment mais cependant, tu ne veux rien savoir sur MOI !! je suis « Juin » celui qui t'apporte du réconfort pour te préparer à l'été. Je te fais briller avec « la fête des mamma » les plus belles à nos yeux.

Mais, pour le moment je ne vois que pluie et orage, comment peux-tu me préparer à l'été ?!?

Facile, ferme les yeux, imagine le bruit des vagues se cassant contre les rochers, entend les oiseaux et les mouettes qui passent au-dessus de ta tête, sent le sable chaud sous tes pieds et ressens le soleil sur ton corps.

Quand viendras-tu me voir ?! Hummm je ne sais pas encore, je ne sais pas comment on va me traiter et si je peux te dire « j'ai peur que l'on ne me respecte pas » beaucoup me salisse comme une mal propre que certains jours (et année) je n'arrive plus à me préserver et je m'en veux de faire du mal à mes colocataires. Je sais que ce n'est pas ma faute, que je devrais me rebeller, mais je garde espoir.

Au fait, les oiseaux te remercient. Pourquoi ?!? Pour ces belles cerises. De QUOI !!!!

De quoi, quoi !! quelqu'un a parlé ?!?

Un avril sans canulars !!


Le mois d'avril commence avec son fameux "poisson d'avril", qui consiste à faire une plaisanterie à ses connaissances, amis ou encore sa famille. Il est aussi de coutume de faire des blagues dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet.

Une autre plaisanterie du 1er avril est d'accrocher un poisson (souvent en papier) dans le dos d'une personne dont on veut se moquer sans qu'elle s'en rende compte. « Poisson d'avril ! » est une exclamation qui se dit une fois qu'une des plaisanteries est découverte.

En avril, on y fête également "Pâques" qui est une célébration de la victoire de la vie sur la mort. Une fête de ceux qui est le plus fort en nous : l'espoir et la volonté de vivre.

Mais, encore une fois le virus a frappé fort, empêchant la célébration et ses coutumes. Nous passons de milliers de personnes venant des 4 coins du monde pour se rendre à Rome, afin d’assister à la messe, à des rues, des places dans le monde vides et bien silencieuses que seul le chant des oiseaux bercent se silence.

Selon les régions, les traditions populaires liées à la célébration de Pâques varient. Ces différences sont notamment notables autour des desserts que l'on peut retrouver.

En Italie, on déguste le Campanare della Nonna mais surtout on le partage en l'offrant à ceux que l'on aime. Il s'agit d'un biscuit classique, généralement en forme de cloche, de panier ou de poisson, surmonté d'un œuf de poule. On y goûte aussi la Colombe, une brioche à pâte levée recouverte d'un glaçage blanc décoré d'amandes.  En Russie, il y a 2 desserts : le koulitch, une brioche beurrée avec des fruits secs ou confits et la paskha, une préparation à base de fromage blanc et de fruits confits.

Dans les pays chrétiens, l'œuf de Pâques est le cadeau le plus distribué le jour de Pâques ; les œufs sont apportés par les cloches de Pâques. Depuis le Jeudi saint, les cloches des églises catholiques sont silencieuses, en signe de deuil. La tradition populaire pour les enfants dit qu'elles sont parties pour Rome, et elles reviennent le jour de Pâques en ramenant des œufs qu'elles sèment à leur passage.

Mais encore une fois, nous n'étions pas prêts, nos tables n'étaient plus garnis et bruyantes. Tant de jours sont passés que nous commencions à perdre le fils du temps ...

Nous n'étions pas prêts mais nous avons dû faire avec, douloureux que cela puisse paraître.

à mon cher Printemps 2020

Un printemps bien amer


     Cher Printemps 2020,

     Les rues sont si vides, les magasins sont fermés, mais toi, tu ne savais pas. Les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, le ciel est devenu bleu, le matin arrivait plus tôt, le temps d'aller au jardin était là.Pourtant, nous ne pouvions plus faire de shopping, aller chez le coiffeur. Les hôpitaux affichés complet. Et toi, où étais tu ?!?

     Nous ne pouvions plus nous réunir autour de la table où rires, chants, joies se mélanger aussi avec colères, tristesses et larmes. Cette table est devenue angoisse et peur en un claquement de doigt.
      Les jours ont commencé à se ressemblaient comme si le jour et la nuit ne fessait qu'un.
      Mais toi tu ne savais pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé. Nous avons dû apprendre à être patient, nous avons dû faire confiance au pouvoir absolu de vie et de mort. Nous avons dû être plus vigilant, silencieux, attentif. Nous avons appris que la mort n'a pas peur du médecin. Les gens ont réalisé l'importance de la santé, de la souffrance de ce monde qui s'est arrêté.

     Nous avons dû trouver de quoi nous occuper. Certains se sont retrouvé seul, d'autres on découvert la joie de jouer en famille, certains se sont souvenu ce qui était important dans leur vie ou d'autres ont appris le partage. Mais toi, tu ne savais pas. Les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, l'économie s'est cassé la pipe.

     Puis le jour de la libération est arrivé, le virus est parti.

     Et c'est là que l'été est arrivé, parce que tu ne savais pas. Tu as continué à être là malgré la peur et la mort. Tu as appris aux gens le pouvoir de la vie.

     Cher Printemps, nous n'étions pas prêts et malgré tout, toi, tu es resté fidèle. Mais dit moi, combien de printemps s'est-il écoulait ?!?

Le printemps pointe son nez !


     Si le mois de mars à commencé avec la fête des grand-mère, le mois à droit à son vendredi 13 (qui dit dimanche 1er dit vendredi 13). A chacun ses superstitions. Un chiffre maudit depuis tout temps ?! Et si on remontait le temps ...

    "Les pouvoirs maléfiques accordés au vendredi 13" sont vieux comme le monde. La malédiction du chiffre 13 remonte au moins à l'Antiquité. A cette époque, c'est le 12 qui faisait la loi : les 12 lunes dans l'année, les 12 dieux de l'Olympe, les 12 travaux d'Hercule ou les 12 signes du Zodiaque. Le 13 avait donc très mauvaise réputation parce qu'il suivait ce 12 parfait, rompant l'harmonie et menant tout droit au désordre. Dans la Rome antique, le vendredi était, lui, considéré comme un jour néfaste puisqu'on y exécutait les condamnés. En Angleterre, le vendredi était le jour des pendus. Aujourd'hui, tous les pays n'ont pas décrété que le vendredi 13 est porte-malheur. En effet, en Italie, malgré la présence du Vatican, le 13 ne fait guère trembler. C'est plutôt lors d'un vendredi 17 que les superstitieux transalpins retiennent leur souffle, le 17 en chiffres romains s'écrit XVII, dont l'anagramme est « VIXI » qui signifie « j'ai vécu » en latin. En Amérique latine, en Espagne ou en Grèce, c'est le mardi 13 qui provoque des émois. En Chine, c'est le 4 car la prononciation est très proche du mot voulant « mort » Et vous, êtes vous superstitieux ?

Le mois de mars rime aussi avec :

  • dimanche 8 = journée de la femme
  • vendredi 20 = printemps
  • dimanche 29 = changement d'horaire (+1h) mais je suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle !

Une maison sans chat c'est comme un aquarium sans poissons

      La journée internationale de la femme

Journée des droits de la femme

8 mars


     Depuis 1946, en Italie la journée de la femme est symbolisée par le mimosas, cette très belle fleur jaune qui fleurit justement en mars dont le jaune exprime parfaitement la vitalité et la joie et représente également le passage de la mort à la vie, rappelant ainsi les femmes qui se sont battues pour la naissance d'un monde juste. Le Mimosa s'offre aux filles, aux épouses, aux employées, aux mères... C'est un don symbolique que les hommes font aux femmes, mais qui s'offre également entre femmes.

« Le mimosas une fleur qui derrière sa fragilité apparente démontre une grande force et une capacité à pousser aussi sur les terrains difficiles ».

     La Journée Internationale de la femme est fêtée dans le monde entier chaque 08 Mars, et est appelée communément "la fête de la femme" ou encore "journée des droits de la femme".

      Cette journée met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Cette journée est issue de l'histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. Le 28 février 1909, une « Journée nationale de la femme » est célébrée aux États-Unis à l'appel du Parti socialiste d'Amérique. À la suite d'une proposition de Clara Zetkin en août 1910, l'Internationale socialiste des femmes célèbre le 19 mars 1911 la première « Journée internationale des femmes » et revendique le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail. Depuis, des rassemblements et manifestations ont lieu tous les ans.

     C'est finalement en 1977 que les Nations unies officialisent la journée, invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée en faveur des droits des femmes. La « Journée internationale des femmes » fait ainsi partie des 87 journées internationales reconnues ou introduites par l'ONU.

                   Les crêpes, le carnaval !!


     Le mois de février est le mois le plus froid, il faut donc redoubler de vigilance, penser à prendre votre température si vous vous sentez pas bien dans vos chaussettes.

     Cela n'est peut être rien, mais vaux mieux être vigilent.

     Si vous êtes un peu faible et que vous devez sortir porter un masque on ne sait jamais, "non pas pour le coronavirus si même le sujet est à l'heure des médiats", de même si amis, famille, enfants sont malades portez un masque ou demandez leur d'en mettre eux, et, si possible n'allez pas les voir.


     Le mois de février est aussi le mois "de l'amour" même si pour ma part, c'est juste du commerce, l'amour se montre jour après jour, pas besoin du 14 février pour se dire "Te Voglio Bene" ou offrir un cadeau.

     Vous n’êtes pas de mon avis ?!!


     Le mois de février rime aussi avez "la chandeleur", même si maintenant on en fait quasi toute l'année. Mais savez vous que le jour de la chandeleur, c'est le seul jour où on met une pièce dans une main et on fait sauter la 1er crêpe pour espérer de belles choses.

     Les crêpes remonte 7000 ans avJ.C, il s'agissait d'une galette épaisse. La crêpes apparaissent en Bretagne au XIII° sous forme de la galette de sarrasin, qui est bien sur différent de la crêpe. La crêpes est l'âme voyageur, on l'a trouve partout dans le monde avec quelques variantes : le pancake, le blini, la tortilla ou encore la piadine.


          Alors n'oublier pas de faire les crêpes le 02/02


     Le mois de février rime également avec le Carnaval.

     Le Carnaval à traverser le temps, les siècles, parfois il perdit son importance, parfois il devient vulgaire et obscènes, parfois d'une toute beauté.

     Le carnaval c'est l’occasion de repas incroyables, de fêtes, de bruits, de lancer de boules de craies dans les rues ...

   Aujourd'hui, le carnaval est surtout pour les enfants.

  Quand je ferme les yeux, je me rappelle Venise avec tout ses masques dansant dans ses ruelles, je me souvient Naples, Mergellina et en bord de mer, de nombreux enfants déguisés, plus fou les uns que les autres, je me souviens du repas du carnaval (oui en Italie on a un repas de carnaval ^^ lasagne de polpette, migliaccio, chiacchiere, castagnole (je vous laisserez les recettes si cela vous intéresse).

  Alors armez vous de confettis et de serpentins car les batailles vont bon train ;)

     Cette année, le Carnaval de Venise débutera le 08/02 et se terminera le 25/02.

                            Buon Anno Nuovo


Une nouvelle année arrive, je vous souhaite un feu d'artifice dans vos yeux qui vous rappellera vos meilleurs moments passé et enfermera les ... dans une valises que vous pourrez jeter au douzième coup de minuit.

Cela annoncera une nouvelle année pleine de grands objectifs, ou nous aurons la chance de voir jour après jour ce qui nous attend, ce que nous pouvons faire ou dire, penser ou rêver avec toujours ce sourire et cette force immense.

Meilleurs vœux et Bonne Année à vous

                 Les fêtes de fin d'années !!!!

Parce que les fêtes de fin d'années sont arrivées à grand pas, et parce qu'il est important de se ressourcer auprès des personnes qui nous sont chers je vous invite à profiter un max de ses fêtes pour faire une "pause" dans votre tête et vous laissez guider par ses moments de joies, de rires et d'amours ... Vous avez besoin de rien d'autre.

  • Rien ne réchauffe plus le cœur que les lumières qui brillent de notre sapin de Noël mais, le plus grand souhait que j'ai est que ces lumières puissent briller toute l'année dans nos cœurs.
  • Ceux qui ont perdu un être cher le perde encore pendant les vacances. A chaque fois un sentiment de vide énorme. Si vous aimez une personne, dites le lui maintenant avant qu'il soit trop tard.

Je vous souhaites de passer de bonnes fêtes de fin d'année auprès des personnes qui vous sont chers.

                Joyeuses fêtes et à l'année prochaine :)

                               L'hiver,

Quand l'hiver arrive, il amène avec lui la chute des températures et le kidnapping du soleil. Pas facile de garder le moral et la forme.

Pour garder notre joli sourire, il nous faut faire le plein de vitamine D et C pour notre bien être.

Faire le plein de vitamine est un remède pour la peau et pour le moral pendant cette saison froide.

=> la vitamine D est pour les défenses :

il est possible de faire une cure d'octobre à avril en nous faisant prescrire par notre médecin une ampoule buvable 1 fois par mois.

=> la vitamine C est pour l'énergie :

l'idéal serait de manger des fruits fraichement cueillis dans son jardin !!

En cas de carence, votre médecin peut vous suggérer une petite cure sous forme de cachet le matin et sans dépasser 500mg au risque de les retrouver dans les urines.

=> les autres vitamines :

elles seront bénéfique que si on les ingéré dans une alimentation variée.

La lumière est importante pour garder un bon moral tout au long de l'année, il faut donc profité au max des rayons de soleil.

On parle de lampe luminothérapie quand on peut pas profiter de la lumière naturelle. On s'expose 30min le matin au petit déjeuner et hop on a fait le plein d'énergie.

(les prix varient entre 39€90 et 149€ une petite idée cadeaux) :)

On dit que pour recharger les batteries, il faut faire une sieste de 20 minutes assise ou allongé peu importe du moment qu'on est seul sans bruits, un endroit au calme. Elle permettrai de récupérer et retrouver une belle énergie pour finir la journée.

L'hydratation de notre peau est encore plus importante l'hiver, alors n’oubliè pas de sortir votre crème hydratante matin et soir pour faire le plein de douceur.

En effet, le froid, les frottements des habits ou encore les douches chaudes abimes notre peau et provoque des irritations, pensez a bien hydrater votre peau.


Et Surtout : Prenez soin de vous !! Chouchoutez vous !!

                            Octobre Rose,

C'est Octobre Rose, alors je suis obligée de laisser mon petit mot, pour moi un mois n'est pas suffisant, on devrait y penser toute l'année.

Si vous ouvriez bien les yeux, vous seriez bien surpris. Cette femme à côte de vous dans le métro, au teint parfait, avec son maquillage léger et son rouge à lèvre "nude", toute pétillante dans sa petite robe kaki et ses escarpins qui pour vous doit être secrétaire ou vendeuse. En réalité cette femme va faire sa chimio comme chaque semaines depuis des années avant d'aller travailler si la santé lui permet. Vous seriez surement soulager de savoir que personne sur son lieu de travail ne le sait. Tout simplement parce que le regard et le jugement des gens est surréaliste, pour certain, le cancer c'est pire que la peste.

Combien de fois cette femme ce fût moi, combien de fois on m'a juger coupable parce que j'étais trop pétillante à leur yeux. Mais, n'oubliez jamais que c'est le "handicap" qui ne voit pas qui est le plus dur.

Pour ma part, octobre Rose, me rappelle que l'hiver approche à grand pas avec ses journées qui deviennent plus courtes, plus fraiches, plus terrifiantes. Mais, c'est surtout le retour des températures qui donne envie de prendre un bain et de se blottir dans un gros pull douillet. Une pause tendresse avec soit même.

On dit souvent "un pas après l'autre" "un jour après l'autre" gardez bien cela en tête surtout quand le moral n'est pas au rdv, mais, on sait tous que c'est plus facile à dire qu'à faire :)

"La guerrière" comme souvent on nous appelle, est parfois fatiguée, usée voir brisée a qui on demande de ne pas baisser les bras peut être parce que cela nous rassure. Mais, n'oubliez jamais que parfois ça fait du bien à cette guerrière de craquer c'est pas pour autant qu'elle arrêta son combat, juste besoin de soutient.

  • la sconfitta è la lezione la più importante ==> la défaite est la leçon la plus importante
  • l'importante non è quante volte cadi ma quante volte ti rialzi ==> l'important n'est pas combien de fois tu tombes mais combien de fois tu te relèves.

octobre rose 4/10/19

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer